Source : Karthigamage, CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Si vous avez des amis avec qui vous aimeriez avoir des relations sexuelles, mais que vous ne voulez pas avoir de relation amoureuse avec eux, ou, peut-être, vous êtes déjà dans une relation amoureuse ou mariée mais souhaitez quand même avoir des relations sexuelles avec des amis et vous tu vas coucher avec des amis, que fais-tu ? Lisa J. van Raalte et ses collègues suggèrent que vous voudriez peut-être que chacun d'entre vous suive des règles : « Établir des limites communicatives et comportementales dans les relations amoureuses donne aux partenaires un plus grand sentiment de stabilité et de certitude relationnelles. »
Dans une relation amoureuse, une règle courante est l’exclusivité sexuelle. Mais est-ce vrai pour les amis bénéficiant de relations sociales (FWBR) ? Pour le savoir, ils ont interrogé plus d’une centaine d’étudiants dans un format de questions ouvertes en ligne, incluant une diversité d’ethnies et de sexualités. Les FWBR signalés ont duré en moyenne 1,25 ans. De toute évidence, de nombreux jeunes adultes avaient ou avaient actuellement du mal « à maintenir leur relation sexuelle et amicale sans tomber dans le « territoire » des relations amoureuses ». Pour les aider, ils ont élaboré des « règles » qui maintenaient le statut de leurs relations. Celles-ci se répartissent en trois types : règles de communication, règles sexuelles et relationnelles.
Règles de communication
Près des trois quarts ont déclaré qu'eux-mêmes et leur partenaire FWBR avaient élaboré des règles visant à déterminer si l'un ou l'autre devait divulguer ou cacher ses sentiments personnels à propos de la relation, et dans quelles conditions chacun pouvait enfreindre la règle. Ils avaient notamment des règles d’honnêteté et d’ouverture les uns envers les autres. Les exemples incluent : « Ne vous mentez pas » ; « Si vous commencez à vouloir plus de sexe, parlez à l'autre personne et voyez où elle en est » ; et « Vous ne pouvez pas voir quelqu'un d'autre sexuellement sans le faire savoir. »
Les règles comprenaient également des directives sur les moments où la communication devait être restreinte, par exemple, si l'un ou l'autre a une relation sexuelle extra-dyadique, « Nous gardons cela pour nous. » D'autres directives restreignent les sujets dont ils ne peuvent pas parler, tels que « Aucune discussion sur nos relations passées, nos amis ou notre famille ». Pour maintenir l’amitié plutôt que l’aspect romantique de la relation, il faut éviter les problèmes émotionnels tels que l’attachement et la jalousie : « Vous n’avez pas le droit d’être jaloux s’ils sont avec quelqu’un d’autre. »
Règles sexuelles
Les deux tiers des jeunes adultes ont décrit les règles concernant l'activité sexuelle au sein et à l'extérieur du FWBR. Il s'agissait notamment de savoir si leur FWBR est exclusif ou non et les types d'actes sexuels autorisés à l'intérieur et à l'extérieur du FWBR. Les exemples incluent : « Nous ne pouvons pas sortir avec quelqu'un d'autre ou coucher avec quelqu'un d'autre » ou « C'est bien de coucher avec d'autres personnes ».
Il existait également des règles liées aux caractéristiques contextuelles de leur sexe. Par exemple, « Nous ne nous connectons que lorsque nous buvons ou passons la nuit » ou « Pas de relations sexuelles avec un autre partenaire le même jour ». Rares sont ceux qui avaient des règles sur les pratiques sexuelles protégées ; les lignes directrices concernant le type de relations sexuelles pouvant avoir lieu étaient plus courantes : « Nous pouvons tout faire sauf les rapports vaginaux ».
Règles relationnelles
Environ un dixième des répondants ont signalé des règles relationnelles. On pourrait par exemple préciser les conditions de résiliation du FWBR : « Si l’un de nous souhaite commencer à sortir avec d’autres personnes, nous arrêtons nos rencontres pendant ce temps. » Une autre règle précise la nature de leur relation : « Ne commencez pas à parler d’une relation sérieuse à long terme alors que nous savons que nous voulons tous les deux juste avoir des relations sexuelles l’un avec l’autre et rien de plus » et « Nous sommes attirés l’un par l’autre mais ne pouvons jamais le devenir ». un vrai couple. Une fois la relation terminée, ils pourraient convenir qu'ils resteront amis et « Ne devenez pas bizarre », le sexe n'est que du sexe. »
Est-ce que davantage de mariages et de relations amoureuses survivraient s’ils étaient aussi explicites que les FWBR ? Au moins, ces personnes parlent de questions cruciales.
Image Facebook : Prostock-studio/Shutterstock
0 commentaire